JARDIN FUTUR / CLUB SABOTAGE

Ève Magot, 2024

#gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 100%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */ Eve Magot Jardin Futur / Club Sabotage Eve Magot Jardin Futur / Club Sabotage Eve Magot Jardin Futur / Club Sabotage Eve Magot Jardin Futur / Club Sabotage Eve Magot Jardin Futur / Club Sabotage Eve Magot Jardin Futur / Club Sabotage

Au commencement tout était trans : c’était très bon.

JARDIN FUTUR / CLUB SABOTAGE propose une relecture du mythe fondateur de la Genèse où l’acte de création du monde ne serait plus borné d’un début et d’une fin.

Depuis mon expérience de femme trans et depuis la façon dont ma transidentité réarrange le monde tous les sept jours, je conterai une genèse qui serait une pratique perpétuelle, collective et changeante, une création du monde dans laquelle plonger nos mains.

À la croisée du jardin d’Éden et du club de strip-tease, nous donnons vie à des récits alternatifs et fantaisistes de ce texte qui justifie un système de genre rigide et binaire.

Nous le faisons avec sérieux et humour, magie et poésie. Depuis nos existences marginales et déviantes socialement, en cultivant les transformations de soi et de nos mondes pour survivre et surtout vivre.

Qui peut m’aider pour que le spectacle continue ? Tirer sur une corde pour faire tourner mon plateau ?

Qui veut danser un slow pour propager de l’amour ?

Qui peut être témoin de ce qui se construit ?

Qui peut être le soleil et faire trembler des ombres ?

Une naissance n’est jamais solitaire : elle demande la coopération de toute une assemblée. Pour l’accueillir, chacun·e aura un rôle à trouver, à jouer, des actions à effectuer.

Ces propositions à participer, physiquement et symboliquement feront écho à la difficulté de transitionner. À son coût en énergie et en ressources ainsi qu’à leur épuisement en  moi et sur Terre.

JARDIN FUTUR / CLUB SABOTAGE est un solo qui propose une catharsis, ainsi qu’une célébration à travers le plaisir, la tendresse et le désir, moteur de vie, de révolutions, d’aventures et de créations de futurs pour nous tous·tes.

Nous y partagerons de l’amour, de la douceur, nos luttes, nos engagements pour transformer des réalités trop violentes et injustes.

Crédits
Conception & performanceÈve Magot
Collaboration écriture & dramaturgieArsène Marquis
Assistante dramaturgieSolène Celse
Création vidéos Tomas Cali Dos Anjos
Création lumièreLouise Rustan
Administration, production & diffusionBarbara Coffy, Tiphanie Chauvin
ProductionLa Fronde – Nina Santes & Ève Magot
Coproduction (en cours de montage)
L’échangeur – CDCN Hauts-de-France
CCN Créteil  et du Val-de-Marne / EMKA
Festival FACT, Festival des Arts et Créations Trans
Festival REBISH, Toulouse


Soutiens

Festival Trente Trente – Bordeaux, Regard du Cygne – Paris, Festival Jerk-Off – Paris, Antre-Peaux, Bourges.

DiffusionSeptembre 2024 : Festival Jerk Off – Paris
Première : 11 octobre 2024 : Échangeur CDCN Hauts-de-France
Janvier 2025: Festival Trente-Trente – Bordeaux
Mars 2025 : KLAP – Marseille

  • FR
  • EN