DERRIÈRE LA PORTE VERTE

Ève Magot, 2012

Ève Magot, Alexis Jestin et Nina Santes dansent suspendues par un poignet dans le trio Derrière la porte verte de Ève Magot. Ève Magot, Alexis Jestin et Nina Santes dansent suspendues par un poignet dans le trio Derrière la porte verte de Ève Magot. Ève Magot, Alexis Jestin et Nina Santes dansent suspendues par un poignet dans le trio Derrière la porte verte de Ève Magot. Ève Magot, Alexis Jestin et Nina Santes dansent suspendues par un poignet dans le trio Derrière la porte verte de Ève Magot. Ève Magot et Nina Santes dansent suspendues par un poignet dans le duo Derrière la porte verte de Ève Magot. Ève Magot et Nina Santes dansent suspendues par un poignet dans le duo Derrière la porte verte de Ève Magot. Ève Magot et Nina Santes dansent suspendues par un poignet dans le duo Derrière la porte verte de Ève Magot. Ève Magot et Nina Santes dansent suspendues par un poignet dans le duo Derrière la porte verte de Ève Magot.

Dans le trio Derrière la porte verte nous dansons entre deux, suspendu·es par un poignet, pieds au sol. Entre ciel et terre. Bien ancré·es, corde à la main et libre de jouer avec des forces physiques simple.

Sous les arbres, en extérieur, aussi bien qu’à l’intérieur en salle, nous plongeons avec engagement et tranquillité dans un milieu physique et contraignant. Nous l’acceptons, savourons nos sensations, nous amusons de nos capacités et nous transformons dans un dialogue doux et bienveillant.

Être ensemble, faire ensemble, se contaminer, se regarder, se sentir, pouvoir se toucher, ne pas pouvoir se croiser, essayer, se renifler, s’envoler, jouer, sourire, rire.

Des animaux qui ont soif, qui se découvrent libre autrement.
Des enfants qui se redécouvrent joyeusement.

D’une lenteur dégoulinante à des vitesses planantes, Derrière la porte verte est une traversée puissante, sensible et empathique.

PRESSES
Maculture.frEntretien avec Wilson le Personnic
Danser canal historiqueEntretien avec Thomas Hann

CRÉDITS
ConceptionÈve Magot
Création & InterprétationÈve Magot, Alexis Jestin, Nina Santes
Création LumièreSéverine Rième
Durée intérieur40 minutes
Durée extérieur25 minutes
ProductionLa Fronde
CoproductionL’échangeur – CDCN Hauts-de-France
Le manège de Reims-scène nationale
SoutienL’Espace Périphérique de la Villette-Ville de Paris
La Ferme du buisson-Scène Nationale de Marne-La-Vallée
Mairie de Paris-Prix paris jeunes talents 2012
Arcadi et 2r2c via les pistes solidaires Arcadi

DATES
13 juin 2015Festival June events, CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson
17 – 18 mai 20141re version extérieure, Festival Waouh #4, Le manège de Reims-scène nationale
11 – 12 octobre 2012Première, Festival C’est comme ça, L’échangeur – CDCN Hauts-de-France
  • FR
  • EN