LES ATELIERS LA FRONDE

Ici vous pourrez découvrir quelques exemples des interventions menées par La Fronde.

Les artistes de La Fronde sont expert·es en transmissions et en créations de dispositifs de partages de leurs arts vivants et de leurs œuvres : danses, chants, chorégraphies, techniques du spectacle.

Ielles sont formé·e·s, diplomé·e·s et défendent des pédagogies qui s'éloignent des rapports de dominations et de violences et encouragent la coopération, la mise en valeur de soi et des différences, les pratiques artistiques comme arts de la transformation.

Nos pratiques artistiques existent sous différentes formes et sont pensées pour être partagées : parfois lors de spectacles parfois lors de temps de pratiques et d'ateliers durant lesquels les participant·es sont acteu·r·rices et s'engagent physiquement dans la découverte de nos univers.

Nous refusons la frontière entre pratique de la scène et pratique avec les publics, et travaillons à la mise en lumière et valorisation de ces dernières.

Les recherches que nous menons proposent différentes expériences : parfois nous avons besoin d'être seul·es ou avec des collaborateu·r·ices privilégié·es, parfois nous avons besoin et envie d'ouvrir à un public plus large nos expérimentations.

Nous co-créons des dispositifs de rencontres et de pratiques sur mesure en fonction des réflexions qui nous animent et des partenariats que nous développons.

Contactez-nous si vous souhaitez que nous imaginions et designons ensemble des interventions sur mesures dans vos théâtres, formations professionnelles, en milieu scolaire, hospitalier (IME, EPHAD, hôpital) ou carcéral.

Les ateliers de La Fronde s'adressent à toutes et tous : novices, curieuxse, amateu·r·ices éclairé·es, professionnel·les ; et cultivent des espaces accueillants et non discriminants. Ils peuvent prendre la forme de :

Quelques exemples :

  • FR
  • EN